Yfékoa

Le bonhomme a plusieurs casquettes, qu'il mets et qu'il ote au grés des necessités de la vie !

Musicien

Le Nanard adore passer d'un instrument à l'autre ! Selon les besoins de la chanson ou de l'artiste qu'il accompagne on le voit sortir accompagné de sa contrebasse, ses guitares (électriques & acoustiques), le Banjo, la mandoline, plus rarement au Oud, ses harmonicas, son mélodica, le clavier ou quelques percus ! Parfois il emprunte les arrivées du jour pour des "happenings" divers et variés, tels la lecture musicale en compagnie des Colporteurs au chateau de Clermont ou divers carillons artisanaux ont servis de base aux impros des différents instruments.

Comédien

Dés ses débuts professionnels avec Marcel Crado, il glisse quelques sketchs entre les chansons de son acolyte !

Celui le pousse à monter son propre spectacle ou s’entremêleront très vite textes de Patrick Font, Jacques Villeret, Serge Papagalli, Bonnet Briére etc... et ses propres compositions.

Daniel Gros, qui guida ses premiers pas sur scène et qu'il accompagnait de sa guitare, l'invita à participer à l'aventure de "La dernière aventure de Don Quichotte".

Il fit plusieurs saisons au sein du théâtre des 7 qui animait les soirées théâtrale de la Haute Tarentaise !

Les premiers contes musicaux pour enfants qu'il créât : "Le Grand voyage de Fifi la Traverse" avec La Campanelle, puis "Dieudonné l'enfant du Blues" avec le théâtre de Jucada mélangeaient déjà les styles : Théâtre et Musique.

Ce mélange se poursuivit dans les spectacles de La Gueudaine, fondée en compagnie de Gribouille Sorton, au fil des spectacles !

Quand au cinéma : Il ne refuse pas un petit rôle ou de la figuration pour le plaisir de la découverte dans "Un candidat libre" de Jean Baptiste Hubert et la série "Les revenants" de Canal+

 

Les spectacles

Tous les spectacles dans lesquels j'interviens

Animations :

Les Animations et les ateliers que je propose !

Bernard LEHOUCQ

La Ville

73340 LE NOYER

04 79 63 84 99

06 09 15 74 02

sortouc@yahoo.fr