Kicé

    Il n'est pas référencé dans les services judiciaires sous ce vocable ! seulement par sa seconde famille, celle des artistes et, ne l'oublions pas, du Public (celui qui nous fait vivre).


    Il s'appelle Bernard LEHOUCQ, il est Auteur-compositeur-interprète, Musicien (guitares, contrebasse etc...), Chanteur & Comédien, et pis voilà !


    Ça lui a pris tout petit : il abandonna lâchement un avenir prometteur dans la grande distribution pour aller faire le zouave dans des Colonies de vacances et autres centres (animateur enfants & adultes), et y faire de mauvaises rencontres (Daniel GROS pour ne pas le citer ! Qui a une part de responsabilité dans le naufrage professio-financier de ce qui n'était encore qu'un brave petit gars bien propre sur lui !)

 

    Désespérément à la recherche d'une pseudo respectabilité, il s'engage régulièrement dans des projets éducatifs : Formateur BAFA. Encadrement d'ateliers spectacle & de "Classes artistiques" (Créa-chants) ; plus des enregistrements divers et variés allant de la K7 pédagogique aux maquettes et CD de différents artistes, mettant son savoir-faire (qui s'apparente de plus en plus à une sale manie) dans la réalisation de bandes-son pour spectacles : Cie Balafon, Cie Différence, Cie Feu-follet, Cie Daniel Gros, Cie La Gueudaine, Théâtre du Risorius, Atelier musique & chansons de Val Cenis, direction musicale du son & Lumière « Villa Fabricis » à Faverges…

 

    Mais son vice inextinguible pour la scène, le voit se compromettre auprès de divers artistes : "La CAMPANELLE" (Bals Folk), « Accords", "Passage", "La Formule", (Piano Bar), Marcel CRADO (Paulo MONDANO), Alain MOISAN, THESY, "La dernière aventure de Don Quichotte" Cie Daniel GROS (encore lui), le théâtre des 7, GOUN, Patrick FONT, ‘Les S'coués', la Cie ‘Histoire de famille' dans le Juke Box, Sophie MARTIN, Pierre TOURNIAIRE, Guet Apens ….

 

    Tout jeune, il plonge dans les affres de la création, en écrivant ses propres chansons. Et, ses spectacles mélangent très tôt, théâtre et musique. Il se perd corps et âme dans ses créations, qui lui laissent la rage au corps et l'écume aux lèvres, d'amitiés trahies en amours défuntes

 

    Mais il renaît de ses cendres au sein de “La Gueudaine” : tel un diable jaillissant de sa boîte, comme un vieillard en sort !

 

Parfois une échappée du coté du Cinéma, dans un petit rôle dans « Un candidat libre » de Jean Baptiste HUBERT téléfilm (2007) avec Micheline PRESLE & Hippolyte GIRARDOT Production ARTE. « La tête dans le bocal » Court métrage de Jules Garreau.(2005), « Le grand cercle » Court métrage collectif (dont T. Beccu). « Freddie, a short Movie » Directed by Andy Bausch (sortie 2017) dans le rôle de Brian MAY guitariste de QUEEN.

De la figuration dans la série "Les revenants" sur Canal+ ( 2012) ou des films "La dernière saison" de Pierre Beccu (1992), « Le Locataire » de Nadège LOISEAU (2015)


    Compagnon de route de Gribouille au sein de la “Compagnie La Gueudaine” on le retrouve dans : « DaNar'Grib » (98-06),  "Mâ'me Janine" (00-13), « Bijoux de famille »(06-07), « La Carriole à Chansons » (02-07), « Billy-Berclau & Philomène » (04-07), « GULUK, la grenouille qui voulait devenir chanteuse » (05-12), , « La Poussette à Chansons », « Faire le con chez les anges » (07-11), « Le Triporteur » (09 - 14), "L'Antre Parenthèse" (12 - 13)


Actuellement “La Gueudaine” c'est sept spectacles sur la route : « Les Grib’Nard » (depuis 98...), "Gribouillades et Nanardises" (depuis 2008),, « Rouge Zèbre » (depuis 2010), "Dans le même Bain" (depuis 2011) &, "Mômes'N'Rock" (depuis 2014), "Ça va être ta fête !..." (depuis 2016)...


C'est pas une vie, ça !!

Les têtes à Nanard

Bernard LEHOUCQ

La Ville

73340 LE NOYER

04 79 63 84 99

06 09 15 74 02

sortouc@yahoo.fr